Rêves Party 2016

Lors d’une fraiche nuit de novembre, de douces lumières provenant de l’Atelier attirèrent une soixantaine de personnes. La boutique, réaménagée pour l’occasion, regorgeait de tapis orientaux, de coussins moelleux, de guirlandes dorées et de friandises gourmandes.
Ce décor feutré invita les visiteurs à se déchausser et à explorer les espaces : ici le buffet, là un coin bibliothèque, un peu plus loin une drôle de robe-yourte qui incitait à s’allonger un instant.

Le temps pour chacun de se déchausser, d’accrocher son prénom sur l’arbre de l’accueil, la soirée de rêve put commencer…. Une lecture d’une lettre de Frida Kahlo par Claire ouvrit le bal, suivi par la danse hypnotique d’Anne Donard avec sa boule de cristal, accompagnée par la violoncelliste Evelyne Peudon.
Pendant que certains se creusaient la cervelle pour réinventer une berceuse lors d’un atelier d’écriture proposé par Stéphane, d’autres se laissaient envoûter par la douce voix de Géraldine Salmon pendant une sieste littéraire. Tout au fond de la salle, des petites mains s’affairaient découpant et collant des papiers de toutes les couleurs pendant l’atelier scrapbooking d’Agnès Pichon. Marie-Anne, quant à elle, dégaina ses feutres spéciaux pour des tatouages éphémères et poétiques.

Puis vint le temps du jeu d’improvisation initié par Laurène. Le principe ? Raconter le plus beau des rêves à partir de mots inscrits sur des cartes. Mais gare aux cartes cauchemar posées par des participants malicieux…

Soudain, tout le monde se leva et se dirigea au fond de l’Atelier : dehors, sous une pluie battante, Anne Donard virvoltait avec des toches enflammées, offrant un spectacle enchanteur pour conclure la soirée…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire