concours d’écriture 2016

C’est court,

c’est petit,

c’est mini,

c’est micro,

c’est minimal

….

c’est MINIMOTS !

court toujours, le concour(t) littéraire des formes courtes

thème 2016 « à ras bord »

Une contrainte : les textes ne doivent pas dépasser 999 caractères espaces compris

Règlement complet 

L’association L’Autre moitié du ciel organise en partenariat avec l’hebdomadaire La Voix de la Haute-Marne un concours d’écriture de langue française. Ce concours est ouvert à tous, sans limite d’âge. Les organisateurs ne peuvent y participer. 

Date-limite de réception des textes : 21 juin 2016 à minuit.

 Modalités pratiques

Chaque candidat enverra son texte au format .doc ou .pdf à l’adresse suivante : concourttoujours@gmail.com, avec comme objet de message : concours 2016

Le texte, sans illustration, sera dactylographié en Arial 10, interligne 1,5. Il n’excédera pas 999 signes espaces compris, sur le thème : A RAS BORD.

Chaque texte comportera de façon obligatoire un titre. Aucune indication permettant d’identifier les auteurs ne devra  figurer sur le manuscrit. Afin de préserver l’anonymat, le candidat indiquera dans le corps du message le titre de son texte, ses nom, prénom, adresse, numéro de téléphone, âge. 

Le nombre de textes soumis au concours n’est pas limité, mais seul un texte par candidat pourra être primé. Les candidats, par leur seule participation au concours, autorisent les organisateurs à mettre en valeur leur texte par tout moyen ou support jugé approprié.

Les textes ne satisfaisant pas aux exigences énumérées ci-dessus seront disqualifiés. 

Les décisions du jury sont sans appel et ne pourront faire l‘objet d’aucune réclamation. Les candidats, par leur seule participation au concours, acceptent le présent règlement et prémunissent les organisateurs contre toute atteinte au droit de propriété intellectuelle.

Lauréats

Les trois premiers textes feront l’objet d’une publication et d’une lecture lors de la remise de prix. Les lauréats seront informés individuellement des résultats.Les organisateurs se réservent le droit d’annuler le concours ou de limiter le nombre de lauréats en cas de participation insuffisante. Les manuscrits ne seront pas renvoyés.

 

Laisser un commentaire