A lire également
Cabaret littéraire au festival Clameur 2017
PROJET X Programmation en amont du festival Clameurs 2017 – 01 avril à 21h « Il faut s’aimer, et puis il faut le dire, et puis il faut l’écrire. » Victor Hugo à Juliette Drouot. Langueurs de papier, eros des lettres… et si on tentait ensemble l’aventure ? Ni un concert, ni une lecture, ni…
} soirées comptoir
} une rencontre intimiste et conviviale mêlant lectures poétiques, musique et jeux d’écriture. Le public est invité à participer de façon active à ce qui n’est ni un concert, ni une lecture, ni une performance ni un atelier d’écriture, mais un peu de tout cela à la fois. Pendant 1h15, avec L’Autre moitié du ciel,…
Echappées d’écriture à la médiathèque de Chevillon
Dans le cadre des animations proposées par la médiathèque départementale de Haute-Marne, l’Autre Moitié du Ciel s’est rendu les 16 et 23 juin à la médiathèque de Chevillon. Au programme, élaboration d’une recette de cocktails poétiques, dans une ambiance détendue et très conviviale !
Echappée d’écriture du 27 février
Dis-moi dix mots sur la toile – Semaine de la langue française 2016-2017 La nouvelle édition de Dis-moi dix mots illustre la manière dont le français s’adapte à des technologies et à des usages numériques en constante évolution, en s’enrichissant de sens nouveaux, sans qu’il soit nécessaire d’emprunter à une autre langue : « Dis-moi dix…
Impromptus poétiques au jardin de Sillière (Cohons) du 9 juillet
Il y a de l’amour dans l’air dans le jardin de Sillière… Le jardinier chante à tue-tête, une dame cache ses sentiments derrière un paravent, un salon de thé fleuri attend des amoureux transis… Peut-être serez-vous le confident privilégié des un(e)s et des autres, qui oseront vous murmurer des poèmes du XVIIème et du XIXème…
} Mots en chemin : 10/08
3ème date : dimanche 10 août à 17h à la plage de Villegusien La marche n’aime rien tant que les chemins de traverse et les bifurcations ; l’écriture aussi. A la suite de Jacques Lacarrière, de Jean-Christophe Rufin, et de tant d’autres écrivains marcheurs, si on s’essayait à la balade d’écriture ? Une flânerie…
